Préparation

La validité du visa est de 3 mois à compter de la date de délivrance pour un séjour maximum de 30 jours. Il est donc recommandé de ne pas en faire la demande trop longtemps avant le départ.  

Pour Hong Kong, le passeport doit impérativement être valable au moins 1 mois après la fin du séjour mais aucun visa n’est requis pour les Français si le séjour est inférieur à 3 mois. 

Si vous retournez en Chine continentale après un séjour à Hong Kong, vous devez demander un visa à double entrée pour la Chine.

Pour faire sa valise, en général, un seul bagage en soute de 20-23kg par personne est accepté par les compagnies aériennes sur les vols internationaux (en classe économique). Certaines compagnies autorisent jusqu'à 30 kg, veuillez vous référer à votre billet électronique (eticket) ou votre reçu d'itinéraire.  

Prévoyez un bagage solide et qui sera systématiquement fermé à clef ou muni d’un cadenas pour les trajets en avion ou en train. 

Dans les avions ainsi que dans les trains, il est interdit de transporter des briquets aussi bien en cabine que dans les bagages enregistrés.